Archives de catégorie : Fiction

MESSAGE PERSONNEL : LE YAOURT EST TOUJOURS ONCTUEUX

NOUS NOUS ENGAGEONS À OEUVRER POUR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE

Nous nous tenons aux côtés de nos collaborateurs et de nos consommateurs, en encourageant l’adoption d’une alimentation et de modes de vie capables de leur apporter santé et bien-être.

EN DONNANT CONSTAMMENT LE MEILLEUR DE NOUS

Nous répondons avec fierté de chacun de nos produits et services, et nous nous portons garants de leur qualité et de leur intégrité, quels que soient le choix du consommateur et la provenance du produit ou du service.

POUR CHAQUE INDIVIDU, À TOUT ÂGE, AVEC PLAISIR

À travers notre gamme de produits et services, nous nous engageons à répondre aux besoins et désirs de chaque personne à chaque moment clé de la vie, en encourageant l’adoption de modes d’alimentation équilibrés ou en proposant des bénéfices santé spécifiques.

POUR VOTRE FOYER, ET SEULEMENT LE VÔTRE

Nous défendons le principe que chaque culture a le droit de préserver sa propre manière de se nourrir et de concevoir le bien-être, en offrant des produits inspirés et développés à partir de besoins locaux.

POUR NOTRE PLANÈTE ET SON PATRIMOINE VIVANT

Nous nous engageons ensemble à préserver une planète saine et consacrerons toute notre énergie à protéger la richesse de la vie et la diversité de la nature sous toutes ses formes et dans tous ses écosystèmes.

POUR CE QUI EST INVENTÉ ET CE QU’IL RESTE À INVENTER

Nous respectons constamment notre obligation de préparer le futur à travers des solutions nouvelles et durables d’alimentation saine et d’accès à l’eau potable pour le plus grand nombre, tout en créant des liens avec les communautés et les parties prenantes. Nous restons à l’avant-garde de ce mouvement. Continuer la lecture de MESSAGE PERSONNEL : LE YAOURT EST TOUJOURS ONCTUEUX

PLACE AUX JEUNES : OU QUAND LE JEUNISME RENCONTRE SES LIMITES

Il n’aura sans doute échappé à personne que l’un des arguments les plus usités pour défendre la candidature d’Emmanuel Macron (dont la campagne semble d’ailleurs marquer quelques limites, l’intéressé ayant annulé son pélerinage chez Rimbaud) est celui de la jeunesse du candidat, qui serait, en cas d’élection, le Premier à fêter ses quarante ans à l’Elysée en décembre prochain.

« je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées /la valeur n’attend pas le nombre des années » fait dire Corneille à Rodrigue dans le Cid, cette adaptation d’un vieux mythe castillan et nul doute que les cours de théâtre de Brigitte Trogneux devenue depuis Macron ont du comprendre quelques scènes de ce texte classique.

Ceci posé, l’un de nos poètes du siècle dernier, l’excellent Georges Brassens nous rappelle pour sa part que «  le temps ne fait rien à l’affaire / quand on est C… »… Continuer la lecture de PLACE AUX JEUNES : OU QUAND LE JEUNISME RENCONTRE SES LIMITES

QUAND LA FRANCE DEROULAIT LE TAPIS ROUGE A LA « MONDIALISATION » OU ONC’ PICSOU CHEZ LES PLOUCS

Ce qui est intéressant dans la campagne de l’élection présidentielle, c’est que certains sujets viennent dans le débat et notamment ce qui constitue l’une des « tartes à la crème » du discours politique, à savoir le positionnement de la France au regard de ce que l’on appelle « la mondialisation ».

Selon certains, notamment du côté de François Fillon ou d’Emmanuel Macron, la mondialisation est plutôt une bonne chose et une sorte de chance pour le développement de notre pays.

Pour d’autres, la mondialisation est une pure horreur, nous promettant l’invasion par des hordes de Chinois, de Bengalis ou de je ne sais quoi encore, oubliant un peu vite que ce qui se déplace le plus facilement, ce sont encore des entreprises et des capitaux, bien plus sûrement que les individus. Continuer la lecture de QUAND LA FRANCE DEROULAIT LE TAPIS ROUGE A LA « MONDIALISATION » OU ONC’ PICSOU CHEZ LES PLOUCS