Archives de catégorie : UMP

LA FRANCE DE FRANCOIS FILLON SENT ELLE LA NAPHTALINE, LE VETIVER ET LA VIOLETTE ?

C’est un message publié sur un réseau social bien connu du sénateur Les Républicains Hugues Portelli, maire d’Ermont (Val d’Oise) et ancien militant exemplaire du Parti Communiste Révolutionnaire, un de ces groupuscules de tendance marxiste léniniste des années 70 qui ont servi de vivier à bien des hommes politiques et de pouvoir d’aujourd’hui, qui m’a fait penser que la question se posait.

Ce message dit (je cite) : «  Le dénigrement de la primaire de droite par les bien pensants a commencé. Ses électeurs sont riches, vieux et diplômés ». Continuer la lecture de LA FRANCE DE FRANCOIS FILLON SENT ELLE LA NAPHTALINE, LE VETIVER ET LA VIOLETTE ?

PRIMAIRES DE LA DROITE ET DU CENTRE : SEPT PERSONNAGES EN QUETE DE HAUTEUR

On peut légitimement se demander ce que le clan des sept candidats de la primaire de la droite et du centre peut avoir à faire pour se livrer, depuis plusieurs semaines, au spectacle dérisoire de ses états d’âme, de ses discordes, de ses phrases assassines et de ses pensées définitives. Continuer la lecture de PRIMAIRES DE LA DROITE ET DU CENTRE : SEPT PERSONNAGES EN QUETE DE HAUTEUR

PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE / SEPT PERSONNAGES EN QUETE DE HAUTEUR (suite 2)

Outre les deux candidats dont nous avons déjà parlé, à savoir le « patron » du Parti Les Républicains et de son appareil et le candidat manifestement investi par la coalition des milieux d’affaires et des réseaux sociaux de la bourgeoisie bien pensante (en général le vainqueur de la présidentielle dans notre pays, quoiqu’il arrive), la primaire de la droite et du centre comprend également cinq autres impétrants. Continuer la lecture de PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE / SEPT PERSONNAGES EN QUETE DE HAUTEUR (suite 2)