3 réflexions sur « Chili : Veillée d’armes »

  1. Au Sénat, la Nueva Mayoria obtient 12 élus contre 7 à la droite et un indépendant.
    Une situation qui semble devoir renforcer la position de la gauche dans cette Assemblée mais en dessous de ce qui était attendu, puisque deux circonscriptions seulement ont élu deux élus de gauche.

  2. Le résultat préliminaire du Ministère de l’Intérieur donne 46,7 % pour Michelle Bachelet, 25 % pour Evelyn Matthei, 11 % pour MEO et 10,1 % pour Parisi.
    Les cinq autres candidats sont sous les 3 %.
    La participation a été assez faible (à peine plus de 50 %), ce qui laisse une incertitude pour la suite, même si Parisi a d’ores et déjà annoncé qu’il ne voterait pour aucune des deux candidates.

    Pour le reste, élection étrange avec Michelle Bachelet en tête dans toutes les régions et avec la majorité absolue sur Atacama, Coquimbo, O’higgins, Maule, Los Rios, Los Lagos, Aysen Ibanez del Campo et Magallanes, en plus du Bio Bio.
    Résultats plus mitigés au Nord et sur la capitale.
    La gauche semble également devoir remporter les sénatoriales (avec deux ou trois « doublages ») et les législatives où l’ensemble des leaders du mouvement étudiant est élu.
    Plus de détails à venir, bien entendu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.