DES INNOCENTS COUPABLES D’OUBLIS

 

Etrange affaire, à la vérité, que l’affaire Bettencourt.

Voici en effet qu’un certain Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, né le 28 janvier 1955 à Paris (donc âgé de 58 ans), vient juste d’être « délivré » des affres de la mise en examen par le juge Jean Michel Gentil.

3 réflexions sur « DES INNOCENTS COUPABLES D’OUBLIS »

  1. Ce cher Vudeloin semble effectivement s’être un peu trompé sur le caractère protestant des Schueller… Cela nuit peut être à la démonstration, mais reconnaissons que c’est un peu secondaire surtout qu’un certain Christophe de Margerie, PDG de Total et issu d’une famille de parpaillots, est le fils d’une Taittinger…
    Pour le reste, comme nous n’en ferons pss un Pathé, n’oublions pas que lse Seydoux de Clausonne préfèrent le temple, eux aussi…
    Après, le fait est que Sarko ne semble pas avoir eu la moindre pensée pour tous les autres « mis en examen » de l’affaire.
    Cela pourrait finir comme le procès d’un absent, peut être.

  2. Ha ce mythe errant :) pas très catholique effectivement entre sa décoration de la francisque par Pétain, ses amitiés particulières avec les nasillons car il n’a lui même jamais caché ses relations avec René Bousquet l’un des organisateurs de la Rafle du Vel d’hiv. Mais quand comme lui on naît à Jarnaque… bon je sais c’est facile, il n’empêche que tout cela laisse songeur…

  3. Je croyais qu’Eugène Schueller et les Taittinger étaient catholiques…

    Pour savoir si François Mitterrand était de gauche en 1946, il faut lire le programme de sa liste. A savoir centriste et pas vraiment de gauche. Mais très loin des milieux de la droite dure qu’il côtoyait (sans être un militant actif) quand il avait 20 ans. Sans la guerre, il serait peut-être resté à droite jusqu’à sa mort. Pour un cas comme le sien ou celui de Daniel Cordier (passé de l’extrême-droite maurrassienne au centre-gauche), combien ont fait le chemin inverse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.