Illégitime défense

Il aura suffi qu’un bijoutier de Nice tire dans le dos du jeune braqueur qui venait de le menacer et de lui dérober une partie des colliers, bagues ou rivières présentés dans sa boutique pour que revienne, en pleine lumière, entre le débat foireux sur le travail du dimanche et le nauséabond débat sur les Roms, la question de la légitime défense.

A la vérité, cela fait déjà quelque temps que nombre de joyeux drilles, partisans forcenés de la loi du talion, estiment qu’entre laxisme de la justice et inefficacité de la police (se rapporter aux articles sur le thème et le faible taux d’élucidation de bien des affaires en bien des domaines), il n’y aurait sans doute pas  d’autres solutions que de permettre à certains commerçants, particulièrement exposés, d’être en situation de se défendre.

Une réflexion sur « Illégitime défense »

  1. http://www.dailymotion.com/video/x15grdf_le-clip-des-enfoireux-en-soutien-au-bijoutier-de-nice_news

    Gros malaise ce cas d’illégitime défense.
    Comment peut-on soutenir un homme qui en a tué un autre !
    Alors même que cette personne a été victime d’un vol elle n’a pas été menacée, donc la légitime défense ne peut pas s’appliquer !
    Ainsi une valeur marchande semble devoir une vie ?
    En fait, on a droit aux pétitions et aux manifestations diverses et variées pour défendre un homme inculpé pour homicide volontaire.

    Et si le bijoutier avait tuer par accident d’autres passants qu’aurait-on dit de son acte ?

    Plus d’un million de « likes » soutien au bijoutier sur la page facebook https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice?fref=ts

    Il existe 193 espèces vivantes de singes et de gorilles.
    192 sont couvertes de poils.
    La seule exception est un singe nu qui s’est donné le nom « d’homo sapiens ».
    Sauf qu’en devenant érudit l’homo sapien n’en est pas moins resté un singe et si même il a acquis de nouveaux mobiles élevés, il n’a perdu aucun de ceux beaucoup moins nobles.

    Et même si Freud dans toute son oeuvre dit que l’agressivité est inhérente à l’homme, même  » NORMAL « , il existe ce que l’on appelle
    la loi, et des magistrats et que justement ils sont en charge de la faire appliquer jusqu’à preuve du contraire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.