Ne faisons pas l’économie de l’économie

Je ne sais pas vous, mais moi, en tout cas, je suis toujours surpris de la manière dont les questions économiques peuvent être traitées par les principaux moyens d’information, et notamment dans l’audiovisuel et la presse écrite.

3 réflexions sur « Ne faisons pas l’économie de l’économie »

  1. Lors de la création du statut d’autoentrepreneur, c’est le régime micro (avec le forfait fiscal pour solde de tout compte) qui a été retenu par le Gouvernement.
    Problème d’ailleurs, certains entrepreneurs individuels estimant que cela leur créait une concurrence déloyale, lorsqu’ils sont imposés au forfait ou au régime réel d’imposition.

  2. tableau assez concis de la diversité ce que l’on appelle (souvent à tort à mon sens) sous le terme générique « d’entrepreneur » (j’en fais partie sans en être vraiment représentatif)

    Personnellement le fantôme de Jean-Sol Partre écumerait mes jours plutôt que mes nuits, n’ayant à ma connaissance pas pratiqué l’arrache-coeur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.