SARKOZY ET TAPIE VOLENT-ILS AU-DESSUS DES LOIS ?

Je ne sais pas si la justice est laxiste en France (bien que les 120 0000  condamnations d’emprisonnement prononcées par les tribunaux attestent à mon humble avis du contraire), mais ce que je sais, c’est que la connaissance du droit et de ses arcanes n’est pas également répandue.

Ainsi, ces derniers mois, un ancien Président de la République, redevenu avocat (?) et conférencier grassement rémunéré à travers le monde, et un homme d’affaires, ex repris de justice, ex Président de club de foot (il y a beaucoup de Présidents en France, décidément), ex Ministre, ex député à l’Assemblée Nationale, ex député européen, ex chanteur yéyé, ont beaucoup fait parler d’eux et de leurs déboires juridiques et judiciaires.

Oh, dans un cas, ce n’est pas grand chose.

Juste une affaire à environ 10,7 millions d’euros, montant du remboursement public prévu pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et qui n’est pas arrivé à destination, la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques ayant eu la mauvaise idée de rejeter la comptabilité, assez approximative, présentée par le mandataire financier du candidat et l’UMP.

Une réflexion sur « SARKOZY ET TAPIE VOLENT-ILS AU-DESSUS DES LOIS ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.